Racine (CAP OUEST)

Porteur et responsable du dossier : CFRG
Titre du projet : Cap Ouest
Durée du projet : 1er mars 2016 au 28 février 2017 (12 mois)
Période de production et de diffusion sur les ondes des radios : Aux environs du 21 mars 2016 au 28 février 2017.
Budget approuvé : 174 975 $
Partenaires du projet : CHPL, CILS et CIVR
Détails du projet : L’espacement géographique des francophones étant une réalité dans l’Ouest et dans le Nord, un rapprochement est plus que nécessaire. La radio s’offre comme le meilleur moyen pour, non seulement faire vivre la langue française, mais pour réduire cette distance qui sépare nos différentes
communautés francophones. Une programmation radiophonique commune les rapprocherait davantage. C’est dans ce contexte que nos quatre stations (CFRG 93,1FM à Gravelbourg, SK ; CHPL 92,1 FM à Plamondon, AB ; CIVR 103,5 FM à Yellowknife, NT ; et CILS 107,9 FM à Victoria, BC),
soucieuses de l’amélioration de leur programmation, ont décidé de créer un projet en partenariat qui, d’une part occasionnera la production d’émissions locales quotidiennes et d’autres part la production d’une émission hebdomadaire qui sera partagée avec les autres partenaires.
Nous aurons quatre émissions hebdomadaires à travers quatre thématiques à savoir le cinéma, les artistes, l’actualité/insolites et le sport/santé. Ces quatre émissions viendront alimenter nos différentes programmations. L’ARCOT, à titre de superviseur du projet Cap Ouest et en collaboration avec CFRG, CHPL, CILS et CIVR préparera toutes les informations et documentations (la demande, l’entente entre les stations, plan de travail, calendrier et échéancier, les 3 rapports dus au FCRC …).
Les radios (CFRG, CHPL, CILS et CIVR) seront responsables de faire la production, le partage et la diffusion des émissions (citées ci-dessus).

Nous aurons quatre émissions hebdomadaires à travers quatre thématiques à savoir le cinéma (produit par CFRG), les artistes (produit par CHPL), l’actualité/insolites (produit par CIVR) et le sport/santé (produit par CILS). Ces quatre émissions viendront alimenter allègrement nos différentes programmations, car sans l’union, aucune station d’entre nous ne sera capable d’avoir une telle programmation saisissante.

RACINE (Radio et Cinéma), émission hebdomadaire CFRG – Gravelbourg. D’une durée de 60 minutes l’émission jette un regard sur le monde du septième art (Cinéma, théâtre et potins du monde du spectacle) et informe sur les nouveautés francophones et de tout genre à venir sur les écrans et sur DVD/Bluray. Une émission de variétés d’une heure avec bandeannonce des plus récentes sorties, critiques, suggestions et musique axée sur le cinéma et les arts.